Vous êtes ici : Accueil > Campagne de sensibilisation FONDATION Arsep/Sclérose En Plaques

Formulaire de recherche

Campagne de sensibilisation FONDATION Arsep/Sclérose En Plaques

En mai, je donne ma monnaie !
Plusieurs commerçants de Neaufles Saint Martin et de la communauté de commune du Vexin Normand, s’engagent dans la lutte contre la sclérose en plaques : vous pourrez les reconnaître grâce à une affiche en vitrine et à la tirelire de collecte sur leur comptoir présents tout le mois de mai.
Cette maladie neurologique qui touche plus de 110 000 personnes en France est le plus souvent diagnostiquée autour de l’âge de 30 ans et vient bouleverser les projets de vie familiale et professionnelle. La SEP est très « féminine » puisqu’elle touche 3 fois plus de femmes que d’hommes. Aujourd’hui, il n’y a aucun traitement pour en guérir. L’espoir des malades et de leurs familles réside entièrement dans la recherche.
Aussi, la Fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques remercie les commerçants pour leur participation à sa campagne d’appel à la générosité. En 2018, plus de 24000€ ont été ainsi collectés par 1200 commerces de France et ont permis de financer un projet de recherche clinique sur la grossesse des femmes atteintes de SEP.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire avancer la recherche, faites un don sur arsep.org ou sur la page Facebook ARSEPfondation ou tout simplement, donnez votre monnaie dans la tirelire de votre commerçant ! La Fondation ARSEP, les malades, leurs familles et les chercheurs vous remercient.
 

Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 07:36:18

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos