Vous êtes ici : Accueil > Mot du maire - Octobre 2018

Formulaire de recherche

Mot du maire - Octobre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire, Madame HATTON et l’équipe enseignante avaient renoué avec la traditionnelle réception des parents d’élèves et je les remercie fortement de ce moment de convivialité offert aux parents.
 
Moment de convivialité qui a permis aux parents de découvrir de nouveaux équipements, à savoir la nouvelle garderie périscolaire et le nouveau préau tout juste achevé et qui augmente de moitié la surface initiale.
 
A cette occasion ils ont pu constater la disparition de jeux dans la cour. Comme vous le savez la commune a obligation de faire vérifier les bâtiments  mais aussi les aires de jeux  par un bureau de contrôle indépendant (bureau Veritas) afin d’assurer la sécurité des usagers.
 
Pour les aires de jeux si la présence de pneumatiques était admise il y a vingt ans, aujourd’hui il y a un avis négatif du fait de la composition des pneumatiques comportant une carcasse métallique et avec la dégradation dans le temps le risque d’ingérer des particules par les enfants.  Pour le petit jeu malgré un entretien régulier, le bureau d’étude Veritas a émis un avis défavorable du fait de l’état général de la structure avec les risques de chute.
Après ce constat le conseil a déjà prévu leur remplacement afin de répondre à l’attente des enfants.
 
Après les travaux rue Alexandre Laurent et rue de la Côte de blanche, pour le renforcement du réseau électrique, de nouveaux travaux sont prévus rue St Martin pour effacement des réseaux électriques et  téléphoniques et la mise en place d’un nouvel éclairage. Il en sera de même pour les différentes rues de notre village, mais compte tenu du coût des travaux réalisables avec l’aide du SIEGE  (syndicat électricité de l’Eure) nous devons procéder rue par rue.
 
Comme vous avez pu le constater les véhicules sont invités à réduire leur vitesse par des radars pédagogiques mis en place par la commune sur les routes départementales.
 
La fin de l’année approche, aussi ce bulletin comprend la fiche d’inscription pour les colis de Noël pour les personnes nées avant le 1er janvier  1951.
 
Je vous rappelle que toute l’actualité de notre commune se trouve  sur le site internet de la commune : www.neaufles-saint-martin.fr ou les panneaux d’affichage devant la mairie.
 
                                                                                                                   Bonne lecture 
                                                                                                  Votre  Maire  Jean Pierre FONDRILLE   
 

Publié le Lundi 29 Octobre 2018 à 15:09:53

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos