Vous êtes ici : Accueil > Mot du maire - Mars 2019

Formulaire de recherche

Mot du maire - Mars 2019

Le Conseil Municipal  prépare le  dernier budget de  la présente mandature  et voter les taux des impôts locaux qui seront  appliqués cette année.
Je tiens à vous rassurer nous n’augmenterons toujours pas vos contributions.
Le budget autorisera alors l’engagement des dépenses et des recettes de la  Commune de NEAUFLES SAINT MARTIN  du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Il comprend les dépenses courantes (fonctionnement) permettant d’assurer les services nécessaires à la vie des Neaufléens,  et  les dépenses d’investissement qui assurent une amélioration des équipements pour le  cadre de la vie des habitants et de l’ensemble des structures municipales.
Nettoyage de Printemps :
Comme le  rappel  la page jointe,  l’incinération  de tous les déchets et notamment les déchets verts est interdite   de plus   comme    l’utilisation des   pesticide (désherbant)   depuis le 1er janvier 2019.  De nouveaux produits autorisés sont disponibles dans les  magasins spécialisés mais vous pouvez aussi organiser votre  jardin autrement afin de conserver sa beauté  et en utilisant des méthodes naturelles (paillage, écorces de pins,  bois broyé, mini galets ……)
Le retour du soleil  va de pair avec le retour des tondeuses, comme je  l’indique chaque  année, il convient de se respecter entre voisins et d’éviter les tontes très tôt le matin ou pendant la pause du déjeuner.
Si nos amis les chiens sont vigilants ils ne doivent pas pour autant aboyer au passage de toutes les personnes cela représente une gêne pour les promeneurs et vos voisins  
Pour les clôtures  je vous rappelle que toutes modifications doivent faire  l’objet d’une déclaration et que la hauteur des haies est limitée par la loi a 2 mètres.
Comme la nature NEAUFLES se réveille avec différentes manifestations  l’exposition des Peintres de Neaufles,  Le repas du printemps organisé par le Comité des fêtes,  le concert  par  la Chorale «  ma joie chante «   le repas de l’amitié  la foire à tout  et une soirée théâtre  avec la troupe  ALDENTE  Cie Théâtre.
Bonne lecture,
 
Jean-Pierre FONDRILLE, Maire
 

Publié le Vendredi 29 Mars 2019 à 10:23:15

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos